dimanche 24 novembre 2024
AccueilLES ACTUSAutour de MolsheimMolsheim - On fait une partie ?

Molsheim – On fait une partie ?

Gamer Z Voice, c’est l’histoire d’un groupe de passionnés de jeux vidéo qui a décidé de se réunir en 2013 pour promouvoir la culture geek en Alsace. Rencontre avec Lionel, le président de l’association.

Comment a débuté l’aventure Gamer Z ?
Avec une bande de passionnés de jeux vidéo rétro. On manquait d’occasions pour se rassembler, alors on a commencé par organiser des conventions qui ont grandi petit à petit jusqu’à occuper la salle de la monnaie de Molsheim. Quand on s’est rendu compte que ça prenait, on a diversifié notre offre parce que le côté jeux rétro fonctionne moins que les nouvelles consoles. On a suivi le courant et on ne le regrette pas !

Qu’est-ce que votre association propose concrètement ?
Toute une série d’événements, l’un des principaux sur le secteur c’est la Molsheim Games Night, c’est un grand salon de la culture geek qui réunit jeux vidéo, stands, animation sur scène de cosplay, dessinateurs… En parallèle, on a un calendrier bien chargé parce qu’on intervient sur toute l’Alsace. On fait des tournois de Uno, des soirées loup-garou, des sessions pour se perfectionner, des jeux de rôles et de société, des apéros manga… Il y a une vraie diversité dans la culture geek ! Ce qui est marrant depuis notre lancement, c’est que des gens viennent pour les jeux vidéo et switchent sur les jeux de rôles et inversement.

Quels projets à venir pour 2023 ?
On va mettre en place des rencontres entre créateurs de jeux vidéo pour les aider à développer leur business. Un rendez-vous tous les deux mois ! ça promet de belles nouveautés…

L’info en plus

Actuellement Gamer Z Voice c’est une vingtaine de membres adhérents, des centaines de sympathisants et plus de 600 participants sur Discord.

Lucie d’Agosto Dalibot

ARTICLES SIMILAIRES
- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES