5 C
Obernai
5.4 C
Molsheim
4.9 C
Erstein
mercredi 1 février 2023
AccueilLES ACTUSAlsace et ailleursThéâtre. Strasbourg - Les orchidées aussi ont une sexualité !

Théâtre. Strasbourg – Les orchidées aussi ont une sexualité !

L’anniversaire de grand-mère approche et zut, vous ne savez encore une fois pas quoi lui offrir. Après tout, à son âge, à part quelques chocolats, ce n’est plus vraiment facile de trouver quelque chose pour lui faire plaisir et embellir son quotidien. Mais si, l’idée vous vient, pourquoi pas une plante aux fleurs nobles qui se décline dans tant de couleurs : l’orchidée ! Mais que sait-on réellement de ces énigmatiques fleurs qui ont tendance à si rapidement faner lorsqu’elles ne sont pas assez dorlotées ? Réponses dans la pièce de Sofia Teillet : De la sexualité des orchidées, rien que ça ! Parce qu’après tout, des orchidées, vous en voyez partout, dans les vitrines des assurances, dans les WC des Airbnb et jusqu’aux restaurants chinois, elles envahissent le monde et sont même parfois faites de plastique pour ne jamais avoir l’air fatiguées, mais que savons-nous réellement d’elles ?

Expert en orchidées, à cocher sur le CV

Alors, armée d’un PowerPoint, d’un tableau et de quelques stylos, une conférencière passionnée partagera ses connaissances en la matière et dévoilera tout le monde fabuleux et méconnu de cette plante. L’occasion d’éveiller, en un soubresaut, les vagues souvenirs de nos cours de biologie, du pistil en passant par les étamines… « mais le rostellum, ça sert à quoi ? En quoi peut-on dire que l’ophrys apifera a bien cerné le profil psychologique des abeilles mâles ?La pulvérulence du pollen est-elle vraiment un problème insurmontable ? Et nous, les humains, dans tout ça, on fait quoi ? Dans un exposé dynamique, savant et drôle, Sofia Teillet exposera toute l’ingéniosité du vivant là où la vie elle-même est une suite ininterrompue d’accidents », narre le théâtre Maillon dans son communiqué.
Pour découvrir le spectacle, rendez-vous au théâtre Maillon de Strasbourg, mercredi 16 novembre à 20 h 30, vendredi 18 à 19 h 30 et samedi 19 à 18h 00.

ARTICLES SIMILAIRES
- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES

X