mercredi 15 janvier 2025
- Publicité -
AccueilAutomobilePorsche Panamera Turbo S E-Hybrid, un joyau tout en puissance

Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid, un joyau tout en puissance

La Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid s’avance dans un écrin de luxe et de confort, portée par des performances spectaculaires et une technologie hybride innovante. Avec 782 chevaux sous le plancher et une autonomie électrique respectable, cette berline sportive préserve son confort familial tout en ne transigeant pas avec sa puissance.

La Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid incarne le haut de gamme du catalogue hybride rechargeable du constructeur de Zuffenhausen. En raffinant la plateforme MSB utilisée par l’ancienne génération, Porsche intègre dans le modèle actuel des innovations technologiques poussées, tout en visant une clientèle exigeante, au croisement du sport et du luxe durable. En matière de concurrence, cette berline entend être une rivale redoutable face à des mastodontes comme la Mercedes-AMG GT 63 S E-Performance et, dans une certaine mesure, la Maserati Quattroporte Trofeo.

Côté design, la Panamera Turbo S E-Hybrid continue sur la lancée de sa lignée, avec des évolutions subtiles mais raffinées. L’avant est dominé par des feux Matrix LED à quatre points lumineux, signature graphique élégante inscrite dans l’âme récente de Porsche. Chaque détail en impose :
capot long et musclé, flancs profilés et nervurés et pare-chocs intègrent une finition Turbonite spécifique à ce modèle, en écho au raffinement technique.

©documents remis
L’aboutissement d’une génération

Dès que l’on ouvre la portière, la qualité des matériaux éblouit : cuir pleine fleur, inserts métalliques, textures douces aux finitions impeccables, tout est là pour faire de chaque trajet un moment unique. Les sièges avant adaptatifs offrent un confort exceptionnel et maintiennent fermement leur passager lors des accélérations abruptes. Ces derniers sont chauffants, réglables électriquement et à mémoire de position dans leur version de série, et peuvent même être ventilés et massants moyennant finances.

À l’arrière, bien que l’espace aux jambes soit plus contraint que ce que son gabarit imposant laisserait imaginer, les passagers profitent de sièges quasi-individuels pouvant accueillir des écrans multimédias en option. Sur le plan des technologies, l’écran central tactile de 12,3 pouces constitue le cœur de l’interface conducteur. Compatible CarPlay et Android Auto, il gère les multiples fonctionnalités du système PCM (Porsche Communication Management), l’infodivertissement de la marque.

©documents remis
Dévoreuse d’asphalte

Côté motorisation, la Turbo S E-Hybrid associe de manière explosive un V8 biturbo de 4 litres délivrant 600 ch et un moteur électrique de 190 ch intégré à la transmission PDK à 8 vitesses qui assure des passages ultra-fluides. Résultat ? Une puissance combinée de 782 ch et un couple abyssal de 1 000 Nm. Ces chiffres parlent d’eux-mêmes : un 0 à 100 km/h abattu en seulement 2,9 secondes, tandis que la vitesse de pointe flirte avec les 325 km/h. L’agrément de conduite, quant à lui, est de haut vol. Les multiples systèmes de gestion de la suspension, du couple et de la motricité (Active Ride, PTM, PASM) transforment cette berline de presque 2,4 tonnes en un véritable scalpel sur route sinueuse, sans jamais compromettre le confort lors d’un mode « hybride » urbain tout en douceur.

La gamme Panamera Turbo S E-Hybrid débute à 232 397 €, un tarif élevé, mais exempt de malus écologique grâce à ce système hybride rechargeable. Bien évidemment, Porsche reste Porsche et aligne une kyrielle d’options capables de faire flamber la facture. La philosophie, elle, ne change pas : performances stratosphériques, confort de palace et personnalisation à l’envi.

ARTICLES SIMILAIRES
- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES