jeudi 29 janvier 2026
AccueilLES ACTUSAutour d’ObernaiBarr. Le Boudoir des Fabuleuses fait les gros titres

Barr. Le Boudoir des Fabuleuses fait les gros titres

Avant les fêtes, Amandine Dautel, coiffeuse et gérante du salon Le Boudoir des Fabuleuses à Barr, est apparue dans le magazine ELLE. Une parution élogieuse, bénéfique pour l’établissement alsacien.

« Mon parcours est tout à fait classique d’une jeune fille qui a choisi très tôt de devenir coiffeuse », raconte Amandine Dautel. Après la seconde, elle s’est tournée vers un apprentissage : « J’ai obtenu mon CAP et j’ai enchaîné avec un brevet professionnel ». Sa carrière a débuté aux côtés de son oncle : « Une bonne école, car c’était plus dur pour moi que pour les autres (rires) ».

Une fois le BP en poche, Amandine a changé de salon, où elle travaillait sans rendez-vous : « J’y ai acquis l’organisation et la rapidité, et j’ai vite gravi les échelons. Je suis passée manager au bout de quelques mois et je gérais une équipe de huit personnes ». Avide d’évoluer, la jeune coiffeuse s’est tournée vers le Luxembourg, pour découvrir le luxe en coiffure : « J’ai travaillé dans des hôtels pour coiffer des personnalités, notamment pour Paris Match et Cartier, par exemple ». Après avoir rencontré l’amour, Amandine a déménagé en Alsace et a repris un salon de la franchise Kraemer à Barr : « J’ai grandi avec cet établissement pendant huit ans, mais j’ai fini par atteindre un plafond de verre. J’avais envie de créer mon propre salon, à mon image ».

Le Boudoir des Fabuleuses, repéré par le magazine ELLE. / ©DR
Le Boudoir des Fabuleuses, un établissement de prestige

En janvier 2024, à l’emplacement de l’ancien bistrot Au Lion Rouge, Amandine Dautel a ouvert Le Boudoir des Fabuleuses, un espace qui « se distingue par une approche contemporaine de la beauté, où précision, maîtrise et sens du soin composent une expérience d’exception », comme l’expliquait si bien le magazine ELLE dans une publication élogieuse en décembre : « Un premier article était paru il y a deux ans. ELLE tenait à en refaire un, plus actuel.

C’est très valorisant d’apparaître dans un magazine aussi reconnu. C’est beaucoup de fierté et une belle récompense du travail accompli par toute l’équipe, et ça fait du bien ». Dans son article, ELLE dévoile aussi un axe de développement d’importance : « Des soirées à thème trimestrielles et gratuites approchent. L’objectif est de donner la parole à des experts (autrices, sexologues, sages-femmes…), pour prolonger l’expérience de mes clients. Je souhaite leur apporter un éclairage, le tout dans le cadre bienveillant et intime du Boudoir. C’est une mission qui me tient à cœur », conclut Amandine Dautel.

Article précédentJPP en 3 lettres
ARTICLES SIMILAIRES
- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES