À l’image de son grand concurrent Google Maps, Apple Plans doit continuer à s’améliorer, à accueillir de nouvelles fonctionnalités, même mineures, tant qu’elles facilitent la vie des utilisateurs. Développer les itinéraires de randonnées était une des priorités. Même si cette fonctionnalité ne permet pas (encore) de remplacer les applications spécialisées, c’est un bon début. Pour le moment, les randonnées ne bénéficient pas d’un espace distinct sur l’app.
L’utilisateur doit taper « randonnées » sur le moteur de recherche de Plans. Ainsi, une liste des itinéraires les plus proches apparaît. Ces résultats permettent d’obtenir diverses informations : nom du parcours, dénivelé, difficulté, durée de la promenade, points de vue à ne pas rater, etc. Il suffit ensuite de se rendre au point de départ, de lancer l’itinéraire et de suivre le chemin sur l’écran de son téléphone ou sur l’Apple Watch.
Des ajouts plus discrets
En ce début d’année, d’autres fonctionnalités sont apparues sur Plans, comme les zones de radar, notamment pour les utilisateurs CarPlay. Ces dernières, matérialisées par des icônes représentant des radars, permettent aux utilisateurs d’être plus vigilants sur la route. Pour l’instant, seuls quelques utilisateurs peuvent l’expérimenter. Son déploiement se fera progressivement ces prochaines semaines. Un ajout supplémentaire qui permet à Apple de rester dans la course face à ses concurrents du secteur.

