lundi 26 janvier 2026

Promo tentation

Y’a longtemps que l’on n’avait pas parlé de Delphine Wespiser dont j’entends pis que pendre, des trucs qui ne nous regardent pas, son histoire avec Jordan Bardella et tralala. Moi j’ai envie de la défendre. L’ancienne Miss France est libre de faire ce qu’elle veut avec qui elle veut, elle est libre de faire de la télévision poubelle si elle veut, et elle ne se gêne pas, avec L’Île de la tentation qui recommence ces jours-ci sur W9. Pourquoi accabler cette fille en phase avec son époque ? Cette période fait du vide complet une information, de la vacuité un évènement. Alors, qu’est-ce qu’on peut lui reprocher exactement ? L’Alsacienne est boudée par les médias télé, mais heureusement le chevalier Hanouna est venu à son secours. Il y a quelques jours, elle a fait son retour dans son émission sur W9. Revenons sur quelques-unes des déclarations chocs de Delphine : « Bah oui, ça fait trois ans, trois ans que j’ai pas revu le plateau, trois ans que je ne vous ai pas revus, et la c’est le moment, ça me fait surtout plaisir de revoir le public et de ressentir cette énergie… Y’a plein de choses qui se sont passées dans ma vie, j’ai grandi, je me suis recentrée, les projets que je fais, ce sont des choses qui me ressemblent ». C’est puissant tu ne trouves pas, j’ai demandé à ma voisine ?

Parce que sans doute, ce qu’elle faisait avant ne lui ressemblait pas. Mais le moment le plus émouvant a été celui où elle a parlé des femmes qui ont connu malheur et qu’elle aide lors de week-ends Guerrières de la Lumière, 100% féminin, 100% partage, 0 % tabou, 0% complexe : « Moi je les aide de la manière qui m’aurait été agréable qu’on m’aide », a dit Delphine sur le plateau, des mots forts. Ou encore : « Moi les clés, je les ai trouvées toute seule à force d’années, et maintenant je suis là ». C’est beau le don de soi, c’est beau d’utiliser si bien la langue française pour une bonne cause. Bon, petit détail, les week-ends entre guerrières, c’est pas gratuit. Le tarif indiqué dans Le guide des retraites d’été entre femmes au Domaine de la Bohème chez Delphine Wespiser, c’est 830 €. Miss France 2012, chroniqueuse télé et actrice, Delphine originaire d’Alsace, a créé dans le joli village de Wahlbach un véritable cocon entouré de verdure, propice à la détente et l’introspection, nous dit la plaquette promo. Actrice ? Il paraît que Hollywood la réclame depuis qu’elle a joué dans un épisode de Capitaine Marleau en 2017, m’a dit ma voisine. Mais revenons à nos moutons : « Elles viennent chez moi, en deux jours je les requinque », a ajouté l’ex-Miss, en oubliant de dire que c’est un business. En revanche, elle n’a pas manqué d’annoncer que la saison 3 de L’île de la tentation commençait ces prochains jours sur W9, la même chaîne que le show d’Hanouna.

C’est là que ma voisine m’a demandé si les vraies raisons de son retour sur le plateau d’Hanouna n’étaient pas d’abord pour vendre ses week-ends entre femmes et ensuite pour faire la promo pour son île de la tentation où l’audimat surfe habituellement autour de 2%, c’est-à-dire moins que l’audience annoncée par Alsace 20 à l’époque où Delphine faisait de la télé régionale ? J’ai dit que non bien sûr, qu’elle voyait l’opportunisme et le mal partout, que Delphine a un grand cœur, elle adore les animaux, Bardella et Hanouna, et son amoureux Roger, et qu’elle ne mettrait pas sa vie en scène de cette façon grossière si elle n’était pas sincère. Il lui faudrait un bon week-end guerrière à ma voisine, histoire de se recentrer un peu.

ARTICLES SIMILAIRES
- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES