En 2025, TikTok s’est une nouvelle fois affirmée comme la plateforme de référence de la culture musicale. Elle inspire les tendances à l’échelle mondiale, accompagne les premières success stories d’artistes, met en lumière des classiques oubliés et propulse des titres viraux devenus des succès dans les classements et des phénomènes culturels partout dans le monde.
Le Year in Music 2025, qui révèle notamment le TOP 10 artistes globaux et les 20 morceaux les plus populaires dans le monde, est un beau reflet d’une année marquée par la diversité, la créativité des communautés et la puissance de la viralité. Si le top artistes est composé d’artistes actuels, ce n’est pas le cas pour les titres. Pretty Little Baby de Connie Francis, sorti en 1962, occupe la première position !
La communauté TikTok a adopté le titre plus de 28,4 millions de fois, ce qui a généré plus de 68,6 milliards de vues. TikTok ne se contente pas d’accompagner la musique, mais la transforme. Des carrières se lancent, des communautés se créent et des morceaux deviennent des phénomènes mondiaux en quelques secondes, portés par la créativité des utilisateurs.

