Derrière cette idée, quatre associés – Léana, Quentin, Guillaume et Dorian –, soucieux de dynamiser la zone Atrium : « Nous avons constaté qu’il n’y avait pas – ou peu – d’endroits pour se poser et manger le midi, ou à la fin de la journée de travail », explique Léana Lacombe.« Nous avons décidé de nous retrousser nos manches et de créer un lieu adéquat », ajoute-t-elle.
Ainsi, l’équipe a repéré un terrain, adjacent au magasin Pro&Cie, pour installer le bar, baptisé Le Cabanon : « C’est un emplacement idéal pour deux raisons. Premièrement, la zone est placée au bord de la seule route menant à la vallée de la Bruche. Deuxièmement, ce terrain est immédiatement à l’entrée de la zone et bénéficie d’une très bonne visibilité ».
Sur le côté et à l’arrière du magasin, les associés ont aménagé une terrasse extérieure, une salle couverte chauffée et une cuisine équipée : « Nous avons réalisé l’ensemble des travaux nous-mêmes. Nous pouvons accueillir plus d’une centaine de convives ».
Une offre variée
À la carte, Le Cabanon propose des planchettes de charcuterie et de fromage, des burgers et de la finger food diverse. De plus, l’établissement étant titulaire d’une licence 3, il est en mesure de proposer une offre variée de bières et de cocktails, sans oublier les softs. Le Cabanon a connu un beau démarrage, porté par le bouche-à-oreille et son emplacement stratégique : « Pour l’instant, l’activité se porte plutôt bien. Depuis la réapparition du froid et du mauvais temps, la fréquentation a baissé.
L’automne et l’hiver incitent moins les gens à sortir, et c’est normal », tempère Léana. Ainsi, durant tout l’hiver, Le Cabanon n’est qu’ouvert lors de soirées spéciales pour les diffusions de matchs du Racing ou de l’équipe de France, mais aussi des soirées à thème : raclette, moules-frites, tartes flambées, etc. « Nous sommes encore en phase de test.
Ici, tout n’est pas encore parfait, mais les clients sont compréhensifs », complète la co-gérante. Au printemps, l’équipe compte bien ouvrir tous les midis de semaine et certaines soirées : « Nous avons à cœur de continuer à développer l’activité en multipliant les soirées spéciales, pour attirer du monde », conclut Léana.

