Maxi Flash : Votre dernier album, Gamin des sables, est sorti il y a un an, après deux années d’élaboration. Comment le décrire ?
Jérémy Frérot : En effet, je me suis retiré chez moi, au Bassin d’Arcachon, pendant deux ans. J’ai profité de ce temps pour passer du temps avec ma famille et mes amis. J’ai cherché à vivre simplement, au rythme du bassin, des marées, des saisons. Je me suis inspiré de la poésie que cet ensemble pouvait dégager pour écrire mes chansons. Ainsi, j’ai raconté comment je me sentais, comment je voyais la vie. C’est l’ADN de cet album.
Comment l’album a-t-il été reçu ?
Tellement bien reçu que toutes les premières dates de ma tournée ont été complètes. Les gens sont curieux, ils veulent savoir comment j’interprète mes nouvelles chansons sur scène, en vrai, face à eux ! C’est la plus belle récompense. J’ai à cœur d’aller à la rencontre de tous mes fans, d’où l’annonce de ces dates supplémentaires.

Vous l’avez dit, près d’une trentaine de dates vous attendent encore, dans toute la France. Impatient ?
Avant la reprise en début d’année, je n’avais pas joué en live depuis deux ans. J’ai été très heureux de retrouver la scène, et je suis encore plus heureux de faire durer le plaisir. Quand je sors un album, c’est avant tout pour donner des concerts, aller retrouver mon public, et surtout pour les émouvoir un maximum. Je vais continuer à me concentrer sur cette tournée un maximum, sans oublier pour autant ma vie de famille et mes enfants.
Ce n’est pas la première fois que vous venez en Alsace. Qu’en retenez-vous ?
Effectivement, je suis déjà venu plusieurs fois en Alsace. J’ai toujours été très bien accueilli. J’aime beaucoup cette région, ce qu’il s’y passe, ses habitants et surtout sa gastronomie. J’aime goûter et découvrir les spécialités locales, comme dans toutes les régions finalement !

