lundi 3 novembre 2025

Je marche seul

Ma voisine m’a invité chez elle samedi soir pour dîner, c’est assez rare, alors je me permets de vous en parler. Elle avait fait une choucroute, du grand classique très réconfortant au moment où les jours rétrécissent. À la première saucisse, elle a allumé la télé. Sur la 2, il y avait 100% logique, un jeu fait pour moi, tellement mon sens de l’observation est développé. Mais après une demi-heure, je n’avais trouvé aucune réponse.

Pour cacher mon angoisse, j’ai entamé le sachet de minis Manneles Dubaï Style de Fortwenger que j’avais apporté pour le dessert… J’en ai avalé un deuxième, puis un dixième, puis… j’ai tout mangé, ce goût de pistache est addictif… Je comprends pourquoi l’Alsace est toujours la région de France qui consomme le plus de produits locaux, quatre fois plus que la moyenne nationale, on est très fort en production d’ici, moins en logique, sans doute. J’avais mal au ventre évidemment, alors j’ai dit à ma voisine que je n’aimais pas les jeux télé, que Cyril Féréraud Rocher était un petit con et que je préférais regarder la Star Ac. On a découvert la nouvelle saison, une forme d’hybridation.

Maintenant quand on regarde l’émission de TF1, on est devant The Voice, La France a un incroyable talent, Génération Goldman, La nouvelle star, Vis ma vie, La chance aux chansons, L’école des fans, Loft story, Star 80, Fame, Graine de star, Notre-Dame de Paris… Toutes les cinq minutes, on change de concept d’émission, c’est ça le concept. Bon, il manquait quand même Fort Boyard, L’amour est dans le pré et Cauchemar en cuisine.

À ce rythme c’est pour bientôt. Cette semaine les candidats auront peut-être un collier d’immunité à trouver… Finalement, on a remis la 2, je préférais me faire humilier par Cyril Féraud. Ma voisine s’est écroulée sur son canap’, alors j’ai marché un peu dans la nuit et je suis rentré chez moi. J’ai fini la soirée devant Léa Salamé. Avez-vous aimé votre samedi soir ?
La réponse est sous vos yeux.

 

ARTICLES SIMILAIRES
- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES

- Publicité -