Roulez jeunesse
: « Sur ce réseau, nous publions des vidéos humoristiques, directement inspirées des trends actuelles, mais adaptées à la vie du magasin : c’est notre valeur ajoutée. Hassan, qui est le personnage principal des vidéos, réalise une veille constante. Il faut être rapide et réactif », détaille Loïc. Depuis 2022 et le lancement des vidéos régulières, le compte TikTok du magasin a accumulé près de 15 000 abonnés. Chaque vidéo dépasse les 10 000 vues. Certaines ont même dépassé les 2 millions !
L’objectif n’est pas forcément de créer du trafic en magasin, car la zone visée est trop large, mais surtout de donner une bonne image, jeune et dynamique, de ce dernier. Cependant, nous faisons attention à ne pas aller trop loin. Nous représentons tout de même une enseigne nationale, de renom », précise Loïc. Ce travail porte ses fruits : « Nous parvenons à buzzer sur chaque canal. Des clients nous reconnaissent, apprécient ; des commerciaux nous complimentent, et ce jusqu’à Paris », conclut Frédéric, fier du travail accompli.
Pour la petite histoire
À l’autre bout du pays, en Bretagne, un autre magasin E. Leclerc a fait parler de lui sur les réseaux, celui de Pont-l’Abbé ! Leur compte se focalise sur les promotions, les fameuses
« journées star », et cumule des millions de vues.


