Depuis la fusion des clubs d’Achenheim et de Truchtersheim en 2008, l’équipe a atteint à plusieurs reprises la deuxième division, sans jamais vraiment réussir à s’y maintenir. Cependant, en août 2023, à l’issue d’une magnifique saison en D2, l’ATH – pour Achenheim Truchtersheim Handball – parvient à atteindre la première division (Ligue Butagaz Énergie) pour la première fois de son histoire.
Ainsi, pour être mieux identifié, le club change de nom et devient le Strasbourg Achenheim Truchtersheim Handball (SATH). L’équipe fanion féminine est même surnommée Les Piraths. Actuellement 12e sur 14 au classement, les filles retrouveront leur salle et leur public le 5 novembre à 20h, pour un match contre Cambray. Elles retrouveront le Rhénus contre Metz, le 4 janvier. Les places sont déjà en vente !
Plus au Sud, à Sélestat, le SAHB a terminé 2e de sa dernière saison en Proligue en 2024-2025, ce qui a permis au club du centre Alsace d’accéder à l’élite, la Liqui Moly Starligue. Pour l’instant, les joueurs de Laurent Busselier ont du mal à rivaliser.
L’équipe, classée au-delà de la 10e place après 6 journées, compte bien reprendre du poil de la bête dès le 14 novembre, avec un choc contre Chambéry, au CSI de Sélestat. Toutes les informations billetterie sont déjà accessibles sur le site du club : www.sa-hb.com


