L’un est Tanguy, l’autre Rémy. Avant de former le duo, tous deux étaient déjà DJ chacun de leur côté, pour animer des mariages ou des anniversaires : « Tanguy avait arrêté la musique depuis deux ans quand je lui ai demandé un coup de main lors d’un événement », explique Rémy.
« Évoluer sur scène, en duo, a permis à Tanguy de retrouver un certain goût pour la fête et la musique, et ça a été un véritable déclic pour nous deux », complète-t-il. Ainsi, le tout nouveau duo a décidé de poursuivre sa collaboration en prenant le nom de Elsass Brothers, en 2023 : « Nous avons tout de suite souhaité trouver un accessoire pour nous différencier, pour être fun, mais aussi pour marquer une coupure avec notre vie privée. C’est la femme de Tanguy qui a pensé à la casquette à hélice. Mon acolyte était partant, mais j’étais plus réticent. Finalement, nous avons réalisé quelques essais qui se sont avérés plus que concluants. Ça a tout de suite parlé au public, qui a tout de suite demandé à l’avoir. Depuis, nous en lançons plusieurs dans la foule à chacun de nos shows. Et elles sont toutes dédicacées ! »
Elsass Brothers, bêtes de scène
Sur scène, les Elsass Brothers lancent des remix de grands tubes, appréciés de tous, datant des années 80 à nos jours, mais aussi des classiques de ballermann, un style apprécié des Alsaciens : « Nous ne sommes pas sur scène pour simplement lancer des musiques. Nous souhaitons avant tout créer une ambiance, proposer du spectacle et interagir avec notre public. Nous voulons le faire danser, peu importe la génération. » 2025 a été l’année des nouveautés : « Nous avons intégré la trompette artifice, le bateau gonflable pour naviguer sur la foule, mais aussi quelques inédits musicaux. » Le duo s’est produit de l’Alsace à la Roumanie, en passant par Beauvais et ses fameuses Ovalies.
S’ils sont deux sur scène, toute une équipe les suit à chaque représentation, notamment Nico’Light, le régisseur lumières. Tout ce beau monde est même réuni depuis peu dans une association, appelée Elsass Brothers, qui permet de cadrer les activités du duo : « Un site internet, répertoriant toutes nos dates de concerts et merchandising, sera bientôt en ligne », conclut Rémy.
Les dates à retenir
Fête de la bière de Kuttolsheim (11/10), Oktoberfest de Neugartheim-Ittlenheim (18/10), Ballerma’Night de Mothern (25/10), Novemberfest de Morschwiller (01/11) et Soirée après-ski de Wasselonne (21/11).