Fondé en 1998 par une maman en quête de la « nounou idéale », Babychou Services est un réseau national de 120 agences agréées spécialistes de la garde d’enfants à domicile. Lisa Burckbuchler a presque grandi avec Babychou. Si elle n’a pas été gardée par le réseau, elle y a suivi toutes ses études et toute sa carrière professionnelle : « J’ai débuté au sein du réseau durant mon BTS, en tant qu’intervenante en baby-sitting, en 2021. C’était un très bon moyen de compléter mes revenus », explique Lisa.
« Après mon BTS, j’ai décroché un poste d’alternante chargée du recrutement. Une fois le bachelor en poche, je suis devenue responsable des ressources humaines Babychou, à Strasbourg », complète-t-elle. Très rapidement, Lisa Burckbuchler a développé l’envie d’ouvrir sa proche franchise : « Je me suis rapprochée d’une autre franchisée, Marlène, basée à Avignon. J’ai eu l’occasion de la rencontrer et nous sommes toutes deux devenues bonnes amies. C’est elle qui m’a poussée à me lancer dans l’aventure. »
Babychou conquiert l’Alsace
En s’installant dans le secteur, Lisa Burckbuchler devient la troisième franchisée en Alsace : « L’agence couvre les secteurs d’Obernai, Molsheim, Barr et Erstein. Nous proposons une large gamme de solutions personnalisables aux familles, pour la garde d’enfants de 0 à 12 ans, de manière ponctuelle ou régulière : sorties de crèche ou d’école, garde à domicile en journée, en soirée ou la nuit, garde partagée entre deux familles, aide pendant les vacances ou lors d’événements spéciaux. » De plus, Babychou recrute toute l’année : « Nous avons des besoins constants. Que les intéressés n’hésitent pas à nous contacter. Nous garantissons un encadrement de qualité, en réalisant des entretiens, des mises en situation, des tests et même de la vérification des références. » L’agence d’Obernai, située place de l’Étoile, vous accueille du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30.
L’agence Babychou d’Obernai organise un job dating le samedi 13 septembre de 9h30 à 12h30.