jeudi 21 novembre 2024
AccueilÀ la uneWolxheim - La fête d’été, une randonnée millésimée

Wolxheim – La fête d’été, une randonnée millésimée

Le 20 juillet, l’association socio-culturelle et sportive (ASCS) de Wolxheim organise une nouvelle fête d’été. Après une randonnée dans les vignes, ponctuée par la dégustation de vins locaux, la fête se poursuivra au jardin communal.

Cette fête d’été est loin d’être une nouveauté. En 1980, la commune organisait déjà sa fête du Riesling.

Avec les années, son nom et son programme ont évolué, jusqu’à sa disparition : « C’est le maire du village, Adrien Kiffel, qui est aussi le président de l’ASTS, qui a décidé de relancer un tel événement. En 2023, nous avons organisé la première édition de cette fête revisitée, et ça a bien plu », explique Patrick Neuburger, secrétaire de l’ASTS. Fort de ce succès, l’association socio-culturelle et sportive de Wolxheim a décidé de remettre le couvert cette année. Une nouvelle fois, les associations de la commune s’associeront aux vignerons du village pour l’organisation.

Marcher pour déguster

L’événement se découpe en deux parties. La première est une randonnée dans le vignoble d’environ cinq kilomètres, ponctuée par des dégustations des meilleurs crus de Wolxheim et des activités ludiques pour tous les âges : « Le départ se fera de la chapelle Saint-Denis. Il y aura trois arrêts dégustation au cœur du vignoble. Pour ceux qui ne boivent pas d’alcool, nous servirons du jus de pomme Rothgerber. À chaque stand, les participants pourront s’essayer à des sports olympiques comme le basket, le football et le tennis. Le parcours ira jusqu’à la colline du Horn, un lieu emblématique de notre village. Il reste fluide, simple et ouvert à tous ».

Le premier départ sera donné à 16h30. Plus de 800 marcheurs sont attendus.

Une prolongation au jardin

Une fois la randonnée terminée, les sportifs pourront se retrouver au Jardin communal de Wolxheim pour partager un repas sous chapiteau : « Il y aura des grillades maison, de la volaille, du magret de canard et des crudités. L’assiette sera belle, bien remplie et de qualité ».

L’orchestre Les Sarka’sticks mettra l’ambiance avec un répertoire musical varié. Un feu d’artifice marquera la fin des festivités du jour. Le prix de cette fin de journée est de 39 €. Les inscriptions ont officiellement été clôturées le 5 juillet, mais quelques places peuvent peut-être encore trouver preneur.

Plus d’informations sur :
www.wolxheim-en-fete.sitew.fr

ARTICLES SIMILAIRES
- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES