La formule de Cirk’&Rock a changé. Comment a-t-elle évolué ?
Alexane Leclerc : En effet, Cirk’&Rock était une soirée organisée à l’occasion de la fête de la musique. L’objectif était déjà de mélanger le cirque et le rock. Quelques groupes musicaux venaient et nous, en tant qu’artistes, nous faisions nos tours en arrière-plan. L’année dernière, Raphaël, le président de l’association, a eu l’envie de développer la formule, en passant d’une soirée à quatre jours de festivités.
La deuxième édition se profile. Qu’avez-vous prévu ?
Alexane Leclerc : Nous accueillerons des artistes peu connus, mais très doués. L’objectif est de proposer des spectacles familiaux à nos spectateurs. En journée, un programme particulier sera proposé aux scolaires. Le festival commencera le 12 juin avec le spectacle « Allez, ça part ! » du Groove Crew, composé de deux artistes à l’énergie débordante, experts du diabolo. Le 13, Paul Keaton proposera son show « Western coquillettes », une création absurde et délicate, mélangeant clown, catapulte à chapeau, jonglerie in-extremis et équilibre sur un monocycle. Il sera suivi par un concert du groupe de métal Faceless. Le 14, la compagnie Le Cirque Compost sera de la partie avec le spectacle « On avait dit qu’on se touchait pas ». Sur scène, leurs corps s’exprimeront et un mélange d’adresse et de tendresse s’opérera.
Le samedi 15 juin sera la plus grosse journée du festival. J’ai cru comprendre qu’il n’y aura pas que du cirque…
Alexane Leclerc : C’est vrai. Dès 14h et jusqu’à 18h, un marché des artisans se tiendra sur le parking. En parallèle, Pyrocircus organisera « L’après-midi, jeux de la jongle ». Ce sera l’occasion pour les jongleurs de tous niveaux de se réunir et de s’amuser. La journée se terminera avec l’emblématique soirée Cirk’&Rock. Groupes et artistes locaux seront réunis pour montrer l’étendue de leur talent. Fair Enough et O Gravity s’occuperont de l’ambiance musicale. Le dimanche, la piste sera ouverte à tous les artistes pour clore le festival en beauté. Il y aura de quoi se restaurer durant les quatre jours.