Depuis plus de dix ans, la saison hivernale du Ski Club d’Obernai commence toujours de la même manière, avec une bourse aux skis :
C’est un événement qui fonctionne très bien pour les enfants, qui peuvent revendre du matériel, mais aussi faire de bonnes affaires pour leurs enfants, explique Michel Dufoir, président du club. Les vendeurs en herbe pourront déposer leurs affaires le vendredi 17 novembre à partir de 16h30. La véritable bourse se tiendra le samedi. En général, les gens viennent le matin pour faire des affaires. L’après-midi, un créneau sera aménagé pour récupérer les invendus.
L’événement aura lieu au Collège Europe.
De la plaine à la montagne
Si le Ski Club d’Obernai essaie d’avoir un certain dynamisme toute l’année, c’est tout de même l’hiver que se déroule l’essentiel de l’activité. Le club dispose de sa propre école de ski : « Tous les jeunes débutants y sont regroupés. Notre équipe de bénévoles leur propose des séances d’initiation, d’apprentissage et même de perfectionnement ».
Ces dernières sont déjà prévues les 14, 21 et 28 janvier, et le 4 février :
« Certaines sessions tombent en même temps que les Dimanches de la glisse, organisés au Champ du feu. Ils regroupent plusieurs clubs de la région. Durant cette journée, les enfants peuvent participer à différents challenges. Ce sont des moments sur lesquels nous voulons absolument être présents ». Trois dimanches optionnels sont aussi proposés. En cas de manque de neige, le club a prévu des activités de substitution : « Lorsque nous étions impactés par ce problème, nous avons toujours réussi à reporter, mais ce n’est pas toujours facile avec les emplois du temps de chacun, les différents impératifs ».
Du 5 au 8 mars, un stage de quatre jours sera organisé au Champ du Feu, pour les enfants âgés de huit ans et plus. Mais les adolescents ne seront pas en reste ! Le Ski Club d’Obernai leur a prévu un séjour à Morzine-Avoriaz, réservé aux 13-17 ans, du 29 mars au 1er avril. Il y aura aussi des sorties ski de loisir comme à Tignes Val d’Isère, à Verbier, en Arlberg ou même à Grindelwald.