Cette start-up est née de deux passionnés de vin et membres d’associations œnologiques, Nicolas d’Aligny de Lyon et Carla Carfagno de Bordeaux. Alors qu’ils accumulaient les connaissances sur les vins, un nombre grandissant de leurs amis les appelaient, face au rayon vin du supermarché, pour savoir quelle bouteille choisir. C’est face à ce flux de demandes qu’ils ont eu l’idée de créer Vinidaily. Après un an de travail, ils se sont associés à Arthur pour le côté technique. Disponible sur Apple et Android, elle permet à ses utilisateurs de découvrir leur profil gustatif en répondant à cinq questions très simples du quotidien. Ainsi, une fois leur profil élaboré, ces derniers peuvent recevoir des recommandations de vins personnalisées. En prenant une photo du rayon au supermarché et en ajoutant un menu, une couleur ou une région, l’application peut indiquer le vin qui correspond le mieux. Une boutique en ligne est directement accessible depuis l’outil. Il y en a pour toutes les occasions et pour tous les budgets.
Chaque jour, sur Facebook et Instagram, Vinidaily partage des idées d’accords mets et vins, des présentations de domaines partenaires, mais aussi des épisodes de son podcast appelé « Raisin d’être ». Nicolas parle du vin et des personnes qui le font : «Je vous partage de belles rencontres et des discussions sans prétention, mais toujours remplies de passion ».
Un service premium
En rejoignant le club Vinidaily pour 9,90 € par mois, les membres peuvent bénéficier de quatre ventes privées chaque mois, à des tarifs «membres» entre -20 et -25 % du prix public, y compris sur les vins habituellement accessibles sous allocation. En passant commande, les bouteilles arrivent sous une à deux semaines.
www.vinidaily.com
Léo Doré