jeudi 21 novembre 2024
AccueilLES ACTUSAilleurs en AlsaceZehnacker - Marie Faver : « Je voulais voir si j’en étais...

Zehnacker – Marie Faver : « Je voulais voir si j’en étais capable »

À seulement 22 ans, Marie Faver, une étudiante en archéologie qui travaille en grande surface pour financer ses études, a décidé de se lancer dans l’aventure Miss Ronde France. Le 7 octobre, le jour de l’élection, elle compte bien marcher dans les pas de Mégane Pennuen, lauréate alsacienne de l’année dernière.

Maxi Flash : Qu’est-ce qui vous a décidé à vous inscrire à ce concours ?
Marie Faver : Jamais, de toute ma vie, je ne me serais imaginée dans un concours de beauté. J’ai bientôt dix-neuf ans de judo dans les jambes et j’ai toujours été
« la pote drôle et garçon manqué » dans les groupes d’amis. Avec les années, je me suis demandée si ce profil me correspondait vraiment. À force d’y réfléchir, j’ai compris que je ne voulais pas rester dans cette case. Trouvant le concours Miss France assez réducteur, en décembre dernier, j’ai cherché un concours de beauté pour les filles rondes. À l’origine, ce n’était qu’un défi à relever, je voulais voir si j’en étais capable. Quand j’ai commencé, c’était presque uniquement pour le fun, mais maintenant je me suis pris au jeu et j’adore. Il y a beaucoup de choses que je n’aurais jamais imaginé faire comme des shootings photo avec des photographes professionnels ou des défilés pour des marques de vêtements ou de bijoux. J’adore apprendre à me connaître davantage avec ce concours.

Ce comité prône une certaine vision de la beauté, où le poids ne doit pas être un poids, n’est-ce pas ?
Effectivement. Si je suis devenue ronde, ce n’est pas parce que je suis fainéante ou que je me suis laissée aller à un moment. Nous pouvons être ronds et en bonne santé. Je m’élève contre ces idées reçues. Beaucoup trop d’amalgames sont faits, et à tort. Je fais du sport tout le temps. Je vais à la salle de sport deux à trois fois par semaine et je vais au judo quand j’ai le temps après le travail. Je le fais par plaisir et ce n’est pas forcément dans l’optique de perdre du poids.

L’élection aura lieu le 7 octobre. Qu’est-ce qui est prévu pour vous jusqu’à cette date ?
Dans la plupart des concours de beauté, la vie de Miss commence lorsque la couronne est sur la tête de la gagnante. Au sein du comité Miss Ronde, c’est différent. Nous avons une bonne quarantaine de missions à remplir jusqu’à l’élection. Parmi elles, par exemple, il y a les shootings photos, un calendrier à réaliser, faire du body painting, écrire une chanson et même se faire interviewer. Des votes en ligne sont déjà disponibles. Nous nous retrouverons avec les autres candidates quelques jours avant l’élection. Pour l’instant, nous n’avons pas d’autres informations.

Le chiffre : 15

C’est le nombre de candidates inscrites – pour l’instant – à l’élection de Miss Ronde France 2024.

Léo Doré

ARTICLES SIMILAIRES
- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES