dimanche 24 novembre 2024
AccueilÀ la uneHungry No, la pro des restos sur les réseaux

Hungry No, la pro des restos sur les réseaux

Sur ses réseaux sociaux, Noémie alias « Hungry No » se qualifie de foodtrotteuse. Basée à Mulhouse, cette amoureuse de l’Alsace renseigne toutes les bonnes adresses qu’elle teste sur sa page.

En semaine, Noémie gère les réseaux sociaux de l’agence Alsace Destination Tourisme, mais dès qu’elle a un moment libre, elle enfile ses baskets et file découvrir un nouveau café ou restaurant. « Après tout, c’est dans notre ADN d’Alsaciens d’être gourmands,
non ? Et nous avons la chance d’avoir de très belles adresses sur le territoire ! J’ai toujours eu une appétence pour les réseaux sociaux et comme la nourriture c’est une thématique qui rassemble, comme autour de la table, j’ai décidé de me lancer sur Instagram il y deux ans environ, à la sortie d’un énième confinement ».

À ses débuts, son objectif est de présenter les adresses qu’elle a hâte de retrouver, elle organise alors un compte à rebours et chaque jour, elle renseigne un de ses spots favoris,
« ça a pris de l’ampleur et maintenant j’ai une belle communauté ! »

Plat de poisson dégusté au Cheval Blanc à Lembach (merlu avec déclinaison de carotte & citron). / ©Dr

Du petit restau’ à l’étoilé

La jeune femme fait des collaborations avec des restaurateurs, sélectionne très finement les adresses qu’elle partage et ne relaie que celles qui lui plaisent et qui ont une démarche locale avec des produits du secteur ou une vraie attache au territoire, « je ne vais pas couvrir l’ouverture d’un KFC ! », lance-t-elle en souriant. En revanche, lorsqu’elle est en déplacement, il lui arrive aussi de partager ses pépites de voyages… La Belgique, Milan, Dublin, où j’ai habité aussi, il y a de quoi se régaler à l’étranger !

Une adresse que Noémie affectionne tout particulièrement à Mulhouse : les Arcades d’Omnino / ©Dr

Parfois, elle s’offre aussi des expériences dans des restaurants étoilés, environ une fois par an. « On préfère partager des souvenirs plutôt que du matériel avec mon conjoint, le dernier étoilé en date c’était l’Auberge du Cheval Blanc à Lembach et c’était incroyable ! En plus on a profité d’une formule jeune qui permet de démocratiser ces expériences qui paraissent souvent inaccessibles pour des petits budgets. C’était ma plus belle découverte depuis ce début d’année ».


Pour la petite histoire

Il y a quelques années, Noémie était très difficile et ne mangeait pas grand-chose jusqu’à ce que sa marraine, grande cuisinière, l’encourage à tout goûter et depuis, le cap est passé, à tel point qu’elle a décidé de partager avec sa communauté.

ARTICLES SIMILAIRES
- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES