Pour quelques nuits seulement, la Ferme Maurer va se transformer. Fini les gentilles biquettes qui accueillent les visiteurs à leur arrivée, elles seront rangées bien au chaud pour laisser place à un tout autre spectacle. Aventureux intrépides, les films d’épouvante ne vous font plus peur, vous êtes devenus experts des effets spéciaux, mais seriez en mesure de différencier un faux monstre… d’un vrai ? Pour s’en assurer, ou au contraire, avoir la trouille de sa vie et fuir en hurlant – à condition que les monstres ne soient pas plus rapides – rendez-vous certains soirs dans les serres à tomates métamorphosées pour l’occasion, jusqu’au 31 octobre de 18 h 30 à 21 h 30.
Plongés dans l’obscurité, solo, entre amis ou en famille – attention, l’événement est fortement déconseillé aux moins de 15 ans – il faudra vous orienter dans le noir, car pas question d’allumer son portable, ce serait tricher, et là, surprise et épouvante, d’affreux monstres apparaissent ! Ceux-ci devraient normalement être incarnés par de vraies personnes de chair et de sang qui poursuivront les inconscients venus se perdre dans le labyrinthe géant. En sortiront-ils encore conscient ? Mystère, mais la trentaine d’êtres maléfiques s’assurera de compliquer les plans de survie des visiteurs.
La phobie vire à la folie
D’ailleurs, chaque année, le scénario change. En 2021, il fallait se méfier du smiling man, une entité affreuse qui apparaissait lorsqu’était jouée la mélodie d’une boîte à musique maudite. Cette année, l’ambiance sera plus aux expérimentations ratées. Un tête-à-tête macabre avec un docteur maboul, moins sympathique que celui du jeu pour enfant, une version gore qui suinte l’hémoglobine. Les participants téméraires entreront dans la Fondation S.C.P. qui, d’après nos informations, abriterait des créatures devenues particulièrement dangereuses dont il ne reste plus qu’à tester les capacités meurtrières sur des cobayes bien humains et vivants. Préparez-vous à détrôner Forrest Gump pour le meilleur sprint de la soirée afin de fuir cet enfer sous verre et essayer de rester entier, ou presque. Les places sont en prévente sur le site nuitsdephobies.com à 7 € et à 10 € en caisse du soir.
L’info en plus
À l’origine de ce projet, Raphaël Hoerter, originaire de Dorlisheim, artiste de cirque et gérant de l’école Cirk’&Toile.