L’origine de l’entreprise est antérieure à 1979. Tout a commencé en 1960 avec la création de la Société alsacienne de maroquinerie par M. Menzer, un maroquinier de renom. Neuf ans plus tard, Bernard Ehret intègre l’entreprise au poste de directeur général et oriente sa société vers la création et la fabrication de sacs de plongée.
« Notre philosophie
est la recherche constante d’une harmonie entre esthétisme et utilité »
Leader européen dans l’univers du sac de sport et fabricant pour de nombreuses marques prestigieuses, la Société alsacienne de maroquinerie lance ses premiers bagages sous la marque Jump en 1979. Rapidement, ses créations dénotent grâce à leurs formes et leurs couleurs, cassant la dynamique habituelle du bagage noir, sans âme : « Notre philosophie est la recherche constante d’une harmonie entre esthétisme et utilité », explique le patron Marc Ehret, dans la société depuis trente ans.
Une gamme étoffée
Depuis la création de Jump, quatre générations de styles se sont enchaînées. Les incontournables sont restés, des nouveautés sont apparues. La gamme, qui est large, est forcément tournée vers les voyages, avec des valises, des sacs de voyage ou encore des bagages cabine, mais pas que ! Il y a aussi tout un pan dédié au business, avec des sacs à dos ou des sacoches pour ordinateurs, par exemple. D’autres produits plus généraux, comme des sacs à main, à dos, en bandoulière, pour le smartphone ou encore adaptés au shopping, sont aussi disponibles. Les clients peuvent même retrouver une large gamme d’accessoires : « Ce sont des accessoires à coupler, uniques sur le marché ! Acheter l’un de nos bagages designés en France ne correspond pas uniquement à un besoin, mais aussi et avant tout à un coup de cœur ».
Pour la petite histoire
Dans les années 80, la Société alsacienne de maroquinerie a travaillé avec de célèbres maisons de prêt-à-porter comme Daniel Hechter ou encore New Man.