jeudi 21 novembre 2024
AccueilLES ACTUSAutour d’ErsteinBenfeld - L’Apér’eau, les pieds dans le sable

Benfeld – L’Apér’eau, les pieds dans le sable

Geoffroy Anthon et Théo Kieffer ont donné vie à L’Apér’eau, une guinguette de l’été éphémère, située sur les rives du plan d’eau de Benfeld. Boissons, grillades, concerts et diffusions d’événements sportifs sont au programme, jusqu’au 14 septembre !

Organisateur de salons, Geoffroy Anthon s’est laissé tenter par une idée : « Avec mon alternant, Théo Kieffer, nous avions l’ambition de trouver une occupation pour l’été. Lui, ayant ses entrées à la mairie de Benfeld, m’a proposé ce projet. Difficile de cracher sur un tel cadre. Nous avons décidé de nous lancer et les choses se sont faites naturellement », raconte Geoffroy. Après en avoir discuté avec la municipalité, l’exploitation du lieu leur a été confiée : « Nous disposons d’un espace de 120 mètres carrés. Nous avons créé un coin bar et une terrasse couverte de 49 mètres carrés. Cette configuration permet de faire bronzette ou de profiter de l’ombre. Cela permet aussi de se protéger de la pluie, comme ça a pu être le cas depuis le début de la saison ». À L’Apér’eau, le service est continu de 11h30 à 23h, et même jusqu’à 1h les vendredis et les samedis : « Durant la journée, nous remplissons notre rôle de bar de plage en proposant tous types de boissons, des glaces et d’autres douceurs sucrées comme des gâteaux ».

Tout est prévu pour passer un bon moment. / ©Dr

Du matin au soir

Pour les repas de la journée, les garçons proposent les grands classiques : « Grillades, knacks, tartes flambées et planchettes de charcuterie et fromages sont au menu ». En parallèle des consommations, les deux associés ont mis un point d’honneur sur le planning des animations: « Nous avons prévu plusieurs concerts avec des groupes locaux, mais aussi des soirées à thème avec la présence de food trucks. Il y aura de la magie et même de l’hypnose. Fin juin et début juillet, nous avons diffusé quelques matchs de l’Euro de football. Nous recommencerons avec les épreuves des Jeux olympiques à la fin du mois ».
Pour réduire le temps d’attente, Geoffroy et Théo, qui ont tous deux les casquettes de gérants, font appel à quelques extras pour les soirées : « C’est notre année de lancement. Nous sommes encore en rodage. Nous allons essayer de grandir petit à petit, sans brûler les étapes », conclut Geoffroy Anthon.

L’actualité du lieu est à suivre sur sa page Facebook « L’apér’eau ».

ARTICLES SIMILAIRES
- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES