A l’occasion du dernier rendez-vous de la saison, les jeunes comédiens en herbe vont présenter le fruit de leur travail mené durant toute l’année scolaire. Au cœur de cette création, le thème a été choisi collectivement : le rire.
Ce spectacle audacieux traite les multiples facettes de l’humour, conviant l’auditoire à plonger dans un monde où le rire se mêle à l’étrange et à l’absurde. Les jeunes talents invitent le public à un moment singulier où l’hilarité sous toutes ses formes est disséquée en direct. Du rire jaune au rire noir, du rire grinçant au rire léger, de l’ironie à la transgression, aucune facette de la malice ne sera laissée de côté. Le groupe a également choisi d’explorer le langage universel du clown, fusionnant corps et mots.
Les surprises de l’improvisation
Pour les adultes, la pièce se construira au fur et à mesure des improvisations, rien n’est écrit à l’avance, tout se créera sur le moment. Accompagnés par le talentueux metteur en scène Flavien Reppert et guidés par la complicité du public, les improvisateurs chevronnés se lanceront sur scène, créant des situations improbables et cocasses. Les performances s’enchaîneront dans un ballet d’imagination et de spontanéité, transportant la salle dans un tourbillon de rires et d’émotions.
Les soirées des 15 et 16 juin seront réservées aux jeunes et les 14 et 17 juin à 20h30 pour les adultes.
Océane Clauss