Ouvert depuis août dernier, le Tropical Coffee Shop est installé dans trois serres au beau milieu d’une zone proche de la voie rapide, pourtant il a des airs de petit paradis. Pourquoi avoir décidé d’y organiser votre marché des créateurs ?
Je me suis justement dit que le lieu s’y prêtait parfaitement avec le retour des beaux jours ! Je travaille au bar chaque week-end et je trouve l’endroit totalement dépaysant, enfin, pas tant pour moi parce que j’ai grandi sous les tropiques donc je m’y sens particulièrement bien ! En général, quand les gens nous quittent, on leur glisse « bon retour en métropole », s’installer au Tropical est une douce parenthèse au milieu des palmiers.
Quels talents seront à retrouver pour cet événement ?
J’ai sélectionné quinze exposants et ai veillé à ne pas avoir de doublons, mais j’ai été surprise, car j’ai reçu beaucoup de candidatures ! C’est toujours délicat de faire des choix, j’ai essayé de valoriser le plus possible les créateurs locaux, c’était le principal critère de sélection. La grande majorité des participants sera installée sur la plage à l’extérieur. Il y aura de tout : bijoux, cuir, bois, tissus, argile, bougies, savons, créations culinaires… Certains exposants seront en intérieur, notamment une personne présente pour faire des massages !
Y aura-t-il d’autres animations similaires à venir cet été ?
On organise beaucoup d’évé-nements ! Là, nous venons de faire une soirée réunionnaise, nous avons aussi convié une voyante, il y a eu une journée Astérix avec la cuisson d’un sanglier à la broche et puis nous proposons une scène ouverte aux artistes du coin, il ne faut pas hésiter à nous contacter, d’autant plus que le bruit ne dérange personne où nous sommes installés ! En parallèle de l’espace bar, nous proposons également d’accueillir des afterworks. Quant au marché, si le succès est au rendez-vous, nous renouvellerons bien entendu l’expérience !
Le chiffre : 15
Le nombre d’exposants pour cette édition.
Lucie d’Agosto Dalibot