Des questions, on s’en pose tous les jours, parfois trop, parfois pas assez et parfois juste ce qu’il faut ! Pour la pièce de Titouan Bodin et Nicolas Delahaye, qui fait voyager jusqu’à Londres de 1889, il va falloir sacrément se remuer les méninges aux côtés de Sherlock Holmes. Tous les éléments sur scène devront être scrupuleusement analysés. Pourquoi ? Parce que le détective est dans la tourmente et il faut l’aider à se sortir de ce pétrin pour que cette enquête ne soit pas sa dernière !
Apparemment, il aurait commis deux homicides, les preuves contre lui sont accablantes. Pourtant, il assure qu’il n’est pas coupable. Est-ce que quelqu’un essaie de se débarrasser de lui ? Peut-être pour dissimuler un autre crime ? Ou bien est-ce une tentative de sa part pour rouler ceux qui s’efforcent justement de le secourir ? Après tout, il a peut-être assassiné ces deux personnes !
Le coupable n’est pas toujours celui qu’on croit
Dans cette adaptation de l’œuvre d’Arthur Conan Doyle, le public devra discerner le vrai du faux, car pour ne rien arranger, Sherlock semble avoir quelques soucis de mémoire… Peut-être que ceux qui prétendent être ses amis, comme Mary et John Watson, sont mêlés au coup ! Il ne serait pas étonnant que son concurrent de frère Mycroft y soit aussi pour quelque chose, ce ne serait pas la première fois, ou sa logeuse Miss Hudson ? Les apparences sont parfois trompeuses !
13€ – tarif réduit : 10€, petite restauration dès 19h30 et après le spectacle.