mardi 27 mai 2025
AccueilLES ACTUSAutour d’ObernaiRosheim - La cité romane rit de plus belle

Rosheim – La cité romane rit de plus belle

Le 31 mai et le 1er juin, la ville de Rosheim et l’Association des sports et de la culture (ASCRO) organiseront une nouvelle édition du festival d’humour La Rose qui rit. Sebastian Marx, Vanessa Kayo, l’enfant du pays Guy Riss et une pléiade d’autres talents alsaciens seront au rendez-vous.

Le samedi 31 mai, le festival débutera dès l’après-midi, à partir de 15h. Les jeunes pourront profiter de deux spectacles gratuits dans la salle polyvalente du groupe scolaire du Rosenmeer. Le premier spectacle sera bilingue. Il sera assuré par Manon Zinck. Elle mélangera marionnettes, peluches et chansons, autour de son album jeunesse Hafele et Storichele. Ensuite, à 16h30, Papp et Pia de la compagnie Hof-Theater-Tromm, de la région d’Odenwald, proposeront du théâtre ludique. Vieux journaux, cartons et rouleaux de papier deviendront des objets de jeu créatifs et imaginatifs. Pour finir, à partir de 17h15, les enfants pourront aussi participer à une boum en accès libre (de 4 à 8 ans).

Une soirée d’humour unique

À partir de 20h, le festival fera la part belle aux adultes. L’humoriste américain Sebastian Marx, installé en France depuis plus de quinze ans, présentera des extraits de son nouveau spectacle intitulé On est bien là. « Il racontera ses aventures et ses galères quotidiennes, dans un humour décapant », annonce l’organisation du festival dans un communiqué. Il sera suivi par Vanessa Kayo, une ex-professeur de français reconvertie en comédienne, humoriste et autrice. La « feignasse hyperactive », comme elle aime se décrire, se distinguera par ses textes incisifs et son humour intelligent. Vanessa présentera son dernier seul en scène, Le dernier boulot du reste de ma vie : « Elle partagera déboires et réflexions avec le public, entre sketchs et stand-up ». Guy Riss, ce pur produit de Rosheim, sera aussi de la fête pour raconter ses récits mêlant humour et anecdotes personnelles. Ses complices Sébastien Bizzotto et Arthur Gander, mais aussi Pauline Vernier, une professionnelle de l’improvisation, et Philippe Ohrel, lauréat du tremplin des jeunes talents 2023 de Rosheim, seront présents aux côtés de ce plateau de choix.

Sebastian Marx donnera un avant-goût de sa nouvelle création. / ©DR
Un final en apothéose

Le dimanche 1er juin, le programme sera tout aussi chargé que la veille. Dès 15h, le Bingo Rigolo se tiendra sous le chapiteau. À 18h, le spectacle Jusqu’à l’Or, c’est pas du coton ! sera joué par Manuela Gross, Marc Hanss et Guy Riss. Enfin, pour clôturer l’événement de la meilleure des manières, le groupe alsacien de pop folk Babüsk se produira à 19h30.

Informations et billetterie sur https://bit.ly/la-rose-qui-rit

ARTICLES SIMILAIRES
- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES