mardi 29 avril 2025
AccueilLES ACTUSAutour d’ObernaiObernai - Le festival Pisteurs d’étoiles amorce son renouveau

Obernai – Le festival Pisteurs d’étoiles amorce son renouveau

Du 30 avril au 3 mai, Obernai vibrera au rythme des arts du cirque à l’occasion de la 28e édition du festival Pisteurs d’étoiles. Porté avec passion par l’association 13e sens - scène et ciné (anciennement Espace Athic), cet événement emblématique enchantera une nouvelle fois petits et grands.

Lors des éditions précédentes, le festival durait neuf jours : « Cette année, nous avons décidé de le raccourcir, de le fixer sur quatre journées autour du 1er mai, pour lui donner un véritable esprit festival », explique Laura Siegler, chargée de communication et de médiation culturelle pour l’association 13e sens – scène & ciné. La halle Gruber sera une nouvelle fois l’épicentre du festival : « Nous y installerons le village du festival. Il y aura de quoi s’informer, se reposer et même se restaurer. Des bénévoles seront à la disposition des festivaliers durant toute la durée de l’événement ». La compagnie Rasposo installera son chapiteau à proximité de la halle : « Elle y présentera à trois reprises sa toute dernière création, Hourvari. Ce sera le seul spectacle joué sous un chapiteau, ce qui nous permettra de maintenir un lien avec le cirque traditionnel ».

Le festival est bien ancré dans les habitudes des Alsaciens / ©Dr
Un programme riche et varié

D’autres spectacles hauts en couleur sont au programme. La compagnie Les Escargots Ailés proposera Le Chapelier fou, dans la cour de l’école Freppel : « C’est LE spectacle par excellence pour le jeune public. C’est un clin d’œil à Alice au pays des merveilles. Il y aura du fil de fer, de la marionnette et même de la musique en live. C’est un très beau spectacle ». La compagnie strasbourgeoise Foehn, déjà présentée dans nos pages il y a quelques mois, jouera pour la première fois en intégralité son spectacle intitulé Rêve encore plus. En clôture, dans la cour Athic, Paul Molina présentera Mouton Noir, un show mêlant football freestyle, acrobaties et théâtre. En plus des spectacles, des installations participatives seront à la disposition des festivaliers, comme le Pique-nique enjonglé ou Struk.Tures de la compagnie Atoll K. Pisteurs d’étoiles laissera aussi de la place au cirque amateur en accueillant des élèves de l’école Graine de cirque, mais aussi ceux de Cirk’&Toile à Dorlisheim, qui joueront un extrait de leur spectacle Obscurion. Tous les spectacles – sauf celui sous chapiteau – seront gratuits. La programmation complète est disponible sur le site internet de 13e sens – scène & ciné.

ARTICLES SIMILAIRES
- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES