Maud et Frédéric, installés à Muhlbach-sur-Bruche depuis de longues années, se sont vite rendu compte qu’il manquait quelque chose pour dynamiser la commune. Presque par hasard, le couple a eu l’opportunité de faire rapatrier un bus à impériale du Royaume-Uni et de le transformer en un véritable lieu de vie : « Nous nous sommes rapprochés de la municipalité qui nous a permis de nous installer sur une moitié de l’ancien terrain de football, l’autre étant occupée par le pump track. Ainsi, nous y avons stationné notre bus et nous avons aménagé le terrain, au fur et à mesure. Pourquoi ce véhicule ?
Pour pouvoir le déplacer en cas de problème ». Le bus, qui servait au transport d’enfants, est devenu un restaurant. Le rez-de-chaussée a été transformé en cuisine et l’étage, en salle, pouvant accueillir une bonne quarantaine de convives. Tout a été mis aux normes pour accueillir du public.

Le restau’ des copains
Le Bus Track a été pensé comme un lieu de vie, pour maintenir le lien social : « Cela se ressent même dans notre carte », signale Maud. « C’est une carte minimaliste, mais gourmande. Elle change souvent, en fonction de la saisonnalité. Cet hiver, nous proposions des raclettes, des fondues et même des miches. Cet été, les planchettes à partager feront leur retour ». Tous les produits utilisés sont de qualité : « Le fromage, par exemple, vient tout droit de Savoie. Nous nous y rendons tous les ans pour aller le chercher à la source ».

Depuis l’année dernière, le Bus Track est titulaire d’une licence 4, il peut vendre de l’alcool : « Des alcools typiques des Alpes, un vaste choix de bières belges et divers cocktails – dont le mojito – complètent notre proposition gastronomique ». Attention, bon à savoir : le restaurant, ouvert uniquement le week-end, est sur réservation. De plus, le Bus Track partage le terrain avec l’association Bouge ton Muhl, qui propose des activités sportives et ludiques tout au long de l’année (skateboard, VTT, BMX, street workout, pétanque, zumba, etc.) : « Il nous arrive d’organiser des événements conjointement », conclut Maud.
Le 3 mai, Le Bus Track organisera la Fête des copains. D’autres événements suivront tout l’été ! www.facebook.com/lebustrack