vendredi 22 novembre 2024
AccueilLES ACTUSAutour d’ObernaiObernai - La Diligence, une affaire de famille

Obernai – La Diligence, une affaire de famille

En octobre 2021, après plus d’une année de travaux, l’hôtel 4 étoiles La Diligence, situé place du marché à Obernai, a changé de propriétaire. La famille Baly, à la tête du groupe Diana Hôtels Collection, a repris et rénové l’établissement.

L’hôtel La Diligence, qui se dresse au cœur de la vieille ville d’Obernai, comporte trente et une chambres et deux suites. L’établissement tout confort, géré par Frédéric Baly, propose également de la restauration, une nouveauté pour le groupe qui n’avait jusqu’ici jamais proposé plus que des petits déjeuners. Avec ce Comptoir, l’hôtel souhaite ainsi offrir une « parenthèse conviviale » à sa clientèle.

Du mardi au samedi, des « grignotages » sucrés ou salés, comme des bowls, des tourtes, des tartelettes, des soupes et même des sandwichs, sont proposés aux clients de l’hôtel et aux visiteurs extérieurs. Il est aussi possible de s’y poser et de boire un verre. Les plats sont fournis par un restaurant d’Obernai. Les produits sélectionnés, à manger ou à boire – comme les vins, par exemple -, sont locaux et de saison. Avec ce système de « comptoir », le quotidien de l’hôtel n’est pas perturbé.

Une présence alsacienne et suisse

L’hôtel La Diligence, situé sur la Place du Marché à Obernai / ©DR

Mais Diana Hôtels Collection n’en est pas à son coup d’essai en Alsace. En plus de La Diligence, le groupe est à la tête du Colombier et du Pavillon 7, tous deux situés rue Dietrich à Obernai. Dans la région, huit autres établissements complètent son offre. Si Strasbourg compte quatre établissements appartenant à Diana Hôtels Collection, Molsheim en a trois, et Colmar deux. De plus, la présence du groupe dépasse même les frontières nationales. Des adresses ont aussi ouvert en Suisse, du côté de Bâle, Genève et Bulle.

L’info en plus

Le groupe Diana Hôtels Collection est une affaire de famille. Elle est gérée par les Baly, d’abord représentés par les parents, Michel et Christine, puis leurs trois fils, Julien, François et Thomas, avec sa femme Elodie. De plus, La Diligence a été rachetée à une autre famille, les Gastercki qui souhaitaient partir à la retraite. Ensemble, les Baly gèrent une quinzaine d’établissements et emploient plus d’une centaine de personnes.
ARTICLES SIMILAIRES
- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES