Pourquoi ce virage à 360° dans votre vie professionnelle et donc personnelle ?
Je suis travailleuse handicapée depuis 2012 et, juste avant le confinement, mes problèmes de santé m’ont rattrapée, j’ai dû arrêter les anti-inflammatoires brutalement et, pour pallier le manque et la douleur, je me suis tournée vers les huiles essentielles. C’était mon ‘coming out’. J’ai réussi à m’en sortir sans tous mes comprimés, alors j’ai décidé de me former à l’aromathérapie, au massage, à la réflexologie… Il n’y a aucune réglementation sur cette activité et c’est bien dommage, j’en ai déjà fait la triste expérience, alors forcément c’était important pour moi de faire les choses bien et de savoir de quoi je parle pour aider comme il se doit. Je ne suis pas une magicienne, mais une praticienne du mieux-être. Le but, quand vous venez me voir, c’est de vous sentir bien et léger, de lâcher prise et de vous détendre.
Que proposez-vous concrètement ?
J’ai un partenariat avec la piscine d’Obernai pour des massages dos et crâne. Je fais aussi énormément de salons, de la lithothérapie que je dépoussière et remets au goût du jour, des ateliers d’aromathérapie pour créer son propre soin, pour soi et même pour son animal de compagnie ! Je commence aussi les marchés le jeudi à Obernai, venez donc essayer !
Mais votre priorité, c’est le mieux être en entreprise ?
Un salarié heureux est efficace, moins absent et moins stressé. Mes massages durent 15 minutes, sur chaise et la personne reste habillée, c’est rapide, relaxant, énergisant, juste ce qu’il faut pour reprendre en pleine forme et se libérer des tracas. La plupart des sociétés d’Obernai sont réceptives à cette notion, ils sont nombreux à proposer des activités détente à leurs salariés, j’ai été agréablement surprise ! Et il y a les autres, on m’a déjà répondu texto « je n’en ai rien à faire du bien-être de mes employés ». On a encore du chemin à parcourir, mais on est sur la bonne voie !
L’info en plus
À l’occasion de la semaine de bien-être au travail du 19 juin au 23 juin, Déborah Kempler propose aux entreprises des ateliers sur cette thématique, n’hésitez pas à la contacter !
Lucie d’Agosto Dalibot